fbpx
Julien Michel

Julien Michel

Ingénieur son

C’est avec le violon et le solfège que Julien découvre la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire populaire. Il rejoindra ensuite le big band de son école au saxophone avant de découvrir la basse qui deviendra son insrument de prédilection. Il s’essayera aussi à la contrebasse, un instrument qui le fascine déjà depuis longemps et passera enfin par les synthétiseurs qui sont aujourd’hui une partie importante de sa vie et de son studio.

Mais c’est en découvrant l’informatique vers son adolescence et en la rapprochant de sa passion pour la musique qu’il découvre l’enregistrement et le midi, et comprend très rapidement l’importance qu’elle aura au sein de la musique dans les prochaines années.

C’est suite à cela qu’il monte une modeste structure pour d’abord enregistrer ses propres projets. Interessé, des amis lui demandent ses services et faisant face à une demande grandissante, Julien décide d’investir de plus en plus en son studio, jusqu’à qu’il devienne le lieu respecté qu’il est aujourd’hui.

En plus de son activité comme ingénieur son, Julien est notamment musicien de session pour Sonia Grimm qui l’emenera sur les planches de préstigieuses salles du pays (Stravinski, Beaulieu, Théâtre du Léman, Théâtre du Passage, etc.) et un des membres du groupe “Penfield” avec qui il assure la production des disques “Parallaxi5” et “Temporary Autonomous Zone”.

Michael Borcard

Michael Borcard

Compositeur & arrangeur

Site personnel

Musicien et compositeur depuis 1999, les activités dans les projets Penfield, Najavibes et Projet XVII lui permettent de nombreuses collaborations notables comme avec : Lee “Scratch” Perry, Omar Porras, Café Bertrand, Cedric « Congos » Myton, Oku Onuora, Prince Alla, I-Kong & Rootwords. Il jouera aussi pour les premières parties d’Horace Andy et de Maceo Parker.

On notera dans ses collaborations en tant que compositeur, arrangeur et/ou musicien, des interventions pour Walther Gallay, Guillaume Pi, The I-Twins ou Lilium sova.

Ces expériences l’emmènent autant vers la composition et l’arrangement musical que vers la scène et le live en tant que saxophoniste ou poly-instrumentiste : entre le Montreux Jazz Festival, les Eurockéennes de Belfort, ou encore le Jazz à Vienne, il jouera également à Londres, Paris, Kingston, et dans toute l’Europe.

À côté de ses créations originales, il compose également la musique d’une vingtaine de court-métrages lors des Kino Kabaret de Genève (depuis 2016), la bande-son pour deux jeux-vidéos (en collaboration avec le studio Tortion.) et s’occupe du sound design et de la BO pour les pièces « La Route » et « Le Monstre » d’Agota Kristof, monté par Guillaume Pidancet en 2015. Depuis il est le compositeur officiel du studio Tortion.